Résonnance 0.1

Je suis bien content de vous annoncer que mon scénario avance bien. J’ai décidé de réellement le monter avant d’écrire. Avant, j’écrivais et puis (parfois) je relisais et réécrivais ce qui n’allait pas. Résultat, j’avais souvent des difficultés à finir l’histoire, et j’y mettais régulièrement les mêmes ingrédients. Cette fois, j’essaye l’inverse: construire d’abord, écrire ensuite.

Pour le moment, je suis en train de composer la trame scène par scène, comme s’il s’agissait d’un film. Ça porte un nom d’ailleurs, technique, mais je ne retombe pas dessus. Bref, c’est ça.

La mise en contexte s’achève aussi, j’ai mis au point une bonne partie de l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Celui-ci ne change pas des masses de mes histoires précédentes, c’est-à-dire toujours cyberpunk. On ne se refait pas, hein. En revanche, j’essaye de maintenir l’histoire au niveau de la rue, sans monter dans les sphères du pouvoir (même si c’est plus scandaleux et donc plus amusant). Je n’ai jamais écrit des histoires de voisinnages, mais il y a un bon point: c’est plein d’inspiration dans la rue.

Ah le nom, je crois que c’est storyboard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :